Reading Time: 3 minutes

Bienvenue en médecine 2.0. Le monde entier se digitalise et le secteur médical n’y échappe pas. C’est dans ce contexte numérique en plein essor, que Planiz a vu le jour, en 2019.  La plateforme est dédiée aux cabinets médiaux ainsi qu’à leur patientèle. Elle a été créée par des praticiens, pour des praticiens. On vous explique.

Planiz ? C’est quoi ?

C’est une plateforme en ligne qui s’inscrit dans le cadre du projet de loi Ma Santé 2022, pour une meilleure prise en charge médicale. Mais comment ? C’est simple : rendez-vous sur www.planiz.com que vous soyez un expert de la santé, du paramédical ou simplement un patient en mal de rendez-vous de qualité.

Avec la création de Planiz, les experts médicaux veulent aider les cabinets médicaux.  Objectif : apporter des services innovants à leurs patients (prise de rendez-vous spécifique comme des soins non remboursés ou des séances médicales en groupe). Ils ont également comme volonté d’instaurer un meilleur suivi des patients dans le but de pérenniser la relation entre le patient et son praticien.

En France, le niveau de prise en charge des patients des cabinets médicaux est de plus en plus contesté.

Côté patients

Sur la page d’accueil, on peut rechercher la spécialité, l’établissement ou le nom du praticien l’on souhaite consulter ainsi que la ville dans laquelle il exerce et où l’on souhaiterait être ausculté.  Une fois notre espace client crée, il est possible de prendre rendez-vous directement en ligne, auprès du professionnel choisi et à la date et l’heure que l’on souhaite, selon les disponibilités.

Grâce à la plateforme, il est également possible de réserver des séances de groupe selon le praticien sélectionné. Par exemple, des kinés pourront proposer des séances collectives sur la bonne posture à adopter au travail.

Autre avantage de Planiz : fini les oublis de rendez-vous ! Les utilisateurs de la plateforme seront notifiés de leur consultation grâce à un rappel SMS, la veille ou quelques heures avant le rendez-vous. 

Côté navigation, la plateforme est pensée pour tout le monde, avec une expérience utilisateur optimale sur une interface ergonomique : prenez rendez-vous avec votre spécialiste en un clic. 

Côté praticiens

Avec Planiz, les praticiens se verront gagner du temps grâce à une automatisation de certaines tâches administratives. Un espace professionnel leur est dédié. Rendez-vous ici. (Lien)

La plateforme a pour ambition d’aider les cabinets médicaux dans la gestion de leur patientèle grâce à des outils innovants. Chacun des experts libéraux est en mesure de définir ses plages horaires et le temps qu’il souhaite accorder à chaque soin, ce qui peut différer d’un professionnel à un autre. Le temps accordé au soin est paramétrable depuis leur espace. Fini les standards de consultation : le praticien définit le temps de séance nécessaire et adapté, selon lui, pour son patient par tranche de 5 minutes. 

Une organisation interne optimale 

Grâce à Planiz, chaque cabinet médical multi-professions peut optimiser son organisation interne, notamment grâce à un outil de secrétariat en ligne : gestion de son planning personnel, gestion d’un planning commun, gestion des congés etc. L’outil numérique permet également aux praticiens d’orienter le travail des secrétaires vers des tâches valorisantes plutôt que de la relance chronophage auprès des patients.

Nous avons créé Planiz, aussi, pour développer l’organisation interne des cabinets médiaux à l’aide d’un système de calendrier partageable entre les différents praticiens. Un accès facile, en toute transparence, pour les praticiens confrères mais aussi pour la secrétaire qui pourra fournir aux patients des rendez-vous à un créneaux adapté à leur urgence de consultation et à leur besoin. 

Attention, l’objectif de Planiz n’est pas de créer une concurrence déloyale entre les praticiens, mais d’apporter des services complémentaires à leurs patients grâce à une solution en marque blanche. Planiz a été créé, avant tout, par des praticiens pour des praticiens.

Un cabinet à votre image

Planiz propose également aux professionnels de la santé de disposer d’un site web pour leur cabinet, à leur image, avec un référencement naturel optimal pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches. 

La plateforme, d’où le nom vient de « planification » et « easy » tient toutes ses promesses. Elle est synonyme de bénéfices, professionnels et particuliers y trouvent un réel intérêt, qu’il soit dans le gain de temps, ou grâce à la qualité de suivi des patients. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *